Comment améliorer vous-même vos soins de la peau
Plus vous êtes informé en tant que client, meilleurs seront vos achats. Cela n’est nulle part plus évident que lorsque vous shoppez pour des produits de beauté. La beauté bio est à la mode en ce moment, et même vos marques de pharmacie typiques sautent sur la tendance. Cela étant dit, le greenwashing existe et deviendra de plus en plus courant à mesure que la beauté bio deviendra plus populaire. Si vous voulez être un meilleur défenseur des soins de la peau, suivez ces conseils.
#1 Aller directement aux ingrédients
Les étagères de cosmétiques sont généralement bondées et les marques font tout leur possible pour se démarquer et vous inciter à acheter leur produit. Que ce soit en ligne ou en magasin, les marques vont au-delà pour que leur emballage réponde à vos attentes ou même perturbe votre perception. Cependant, au-delà des icônes colorées et des emballages flashy, vous vous retrouvez avec le produit lui-même et la liste d’ingrédients pas si excitante. En tant que défenseur des soins de la peau, vous devez aller directement à la liste des ingrédients, aussi ennuyeuse que cela puisse paraître par rapport au reste de l’emballage.
Une bonne règle de base à considérer est que les cinq premiers ingrédients environ forment la base de la formule. Si vous voyez de l’eau ou un dérivé du pétrole dans les cinq premiers, ce n’est peut-être pas un produit très efficace. D’un autre côté, si vous regardez un fond de teint et remarquez que les premiers ingrédients sont des jus botaniques biologiques, c’est un bon signe que la formule de la marque peut soutenir sa marque de beauté bio.
#2 Concentrez-vous sur ce que la marque approuve
Le monde de la beauté bio est une jungle pour trouver les meilleurs collagènes du moment en poudre. Beaucoup de ces non sont également de bonne foi, comme les parabènes ou les sulfates. Cependant, de nombreuses marques s’en sortent en ne parlant que de ce à quoi elles disent « non » tout en cachant ce à quoi elles pourraient dire « oui » dans leurs formules. Enfouis profondément dans la liste des ingrédients, vous pourriez voir des noms inconnus ou même des signaux d’alarme tels que des colorants synthétiques, des parfums ou même des ingrédients moins efficaces tels que des dérivés du pétrole ou de l’eau ancienne ordinaire.
Les meilleures marques de beauté collagène en poudre et bio seront fières de partager le contenu de leurs produits. Par exemple, ils pourraient s’extasier sur leur utilisation de jus botaniques biologiques ou d’ingrédients riches en antioxydants. Bien que vous vouliez savoir à quoi une marque dit « non », assurez-vous d’identifier également ce qu’elle approuve.
#3 Gardez une trace des résultats
Être un défenseur des soins de la peau signifie souvent essayer toutes sortes de produits. Même la même marque peut proposer quelques variantes d’hydratant avec SPF, il peut donc être difficile de garder une trace mentale de ce qui a fonctionné pour vous et de ce qui n’a pas fonctionné. Beaucoup de gens aiment tenir un journal pour suivre les nouveaux produits de beauté propres qu’ils essaient. Même juste un petit texte de présentation comme « OUI ! Cela a fait des merveilles pour l’apparence de mon teint » vous aidera à vous rappeler de reprendre ce produit.